JeanMariePelt

Jean-Marie Pelt (1933-2015)

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20151223.OBS1868/deces-de-jean-marie-pelt-precurseur-de-l-ecologie.html

Cet article est un hommage à Monsieur Jean-Marie PELT, un homme discret mais si actif et qui a emménagé les quais du bras mort de la Moselle en les parant de milliers de fleurs, plantes et arbres de toute sorte.

Et pour ceux qui n’auraient pas connu l’émission l’Aventure des Plantes, imaginez une présentation d’images où vous verriez les végétaux croître à vue d’œil grâce au montage en accéléré, où des dessins animés clairs et précis vous permettraient d’observer la même chose au niveau des racines. C’était ça le concept de Jean-Marie PELT et de son compère Nancéien Jean-Pierre CUNY.

Oui, vous avez bien lu, je parle de son compère Nancéien, quand on sait comme il est de bon ton de vouloir monter Messins et Nancéiens les uns contre les autres, nous avons eu la preuve qu’un partenariat efficace est toujours plus productif que n’importe quelle stérile querelle de clocher.

Et ça, les infopreneurs l’ont compris mieux que personne.

Puisque l’on parle de plantes et de complémentarité METZ-NANCY, savez-vous quelle est le fruit qui le symbolise le mieux : la MIRABELLE bien sûr !

Celle de Nancy est grosse et charnue, celle de Metz est plus petite mais plus riche en jus. Les deux sont appellations contrôlées et leurs utilisations sont parfaitement complémentaires.

Le Temple Neuf (style néo-roman) sur l’île du Petit-Saulcy, place de la Comédie construit en 1905, durant l’annexion allemande de 1871-1918.

Les sculptures modernes près de la caserne Ney.

Toutes les espèces végétales ont été choisies par Jean-Marie PELT.

Pour en avoir le coeur net, allez visiter METZ et les rives du bras mort de la Moselle.

Pin It on Pinterest