women-418452_1920

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/plus-grand-fantasme-sexuel-hommes-et-femmes-ressentir-emotions-amoureuses-lors-rapport-1839851.html

Je n’ai pas pu résister au plaisir de partager cet article :

J’avoue être perplexe quant à l’association des deux parties du titre, ressentir des émotions amoureuses n’a pour moi rien d’un fantasme, c’est plus une attitude, cela fait partie de la raison d’être.

En tout cas, c’est encourageant de savoir que les hommes veulent vivre ce genre d’émotions, mais ont-ils vraiment compris que cela dépend de leur état d’esprit vis-à-vis des femmes ?

On ressent plus facilement des émotions amoureuses lorsqu’on a envie de tout donner à une femme pour la rendre heureuse plutôt que de chercher à profiter de la bonne aubaine du moment.

Vouloir l’épanouissement d’une femme, c’est aussi chercher à lui donner de la valeur : mettre en avant tout ce qu’on apprécie chez elle par des mots ou des gestes affectueux et lui apporter tout le soutien et l’énergie dont elle a besoin dans chacune de ses activités quotidiennes. Alors là, oui là, il est difficile de ne pas ressentir les plus grandes émotions amoureuses qui soit !

Chez les infopreneurs il est souvent dit que réussir son business c’est vivre à fond sa passion et utiliser sa raison d’être pour s’engager dans ses affaires, alors l’argent nous est donné en récompense plutôt que faire de l’argent sa raison d’être afin de devenir riche et con (comme le dit si bien Max Piccinini : “Je voulais être riche sans être con”). N’est-ce pas comparable à ce qu’attend une femme d’un homme, qu’il utilise sa raison d’être en la mettant en valeur et redoublant de tendresse à son égard, alors le plaisir lui sera donné en récompense, sauf que ce plaisir là, il a une tout autre saveur.

Pin It on Pinterest