saint-valentin_preH

http://www.bfmtv.com/planete/st-valentin-deux-squelettes-prehistoriques-retrouves-enlaces-863400.html

J’adore cette histoire.

C’est tout de même incroyable de retrouver les restes d’un couple d’amoureux enlacés dans les grottes de DIROS depuis au moins 6000 ans.

Ce qui est le plus extraordinaire, c’est que cette découverte avait été faite à deux jours de la Saint-Valentin 2015.

C’est un symbole fort de l’amour inconditionnel entre un homme et une femme, sont-ils décédés ensemble ou ont-il été condamnés à l’ensevelissement comme Radamés et Aïda à la fin du célébre opéra de Giuseppe Verdi ?

Je préfère imaginer pour eux une fin des plus douces qui soit : ils s’adoraient, ils sont morts simultanément et leurs proches ont voulu symboliser leur amour en les réunissant ainsi pour toujours.  Tous les couples n’aimeraient-ils pas terminer leurs jours au même moment et être réunis dans la mort sans être séparés ?

L’amour inconditionnel, parlons-en justement.

J’ai entendu ce concept pour la première fois à Destination Réussite, jusque là je parlais d’amour universel mais l’amour inconditionnel ça sonne mieux et plus juste. Aimer sans rien attendre de l’autre et même des autres.

Lorsque j’ai passé le test de la passion avec Positive Jessica, c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit, et c’est devenue ma passion numéro 1, “Quand ma vie est idéale je vis tous les jours de ma vie dans l’amour inconditionnel”.

Puisqu’il n’y a pas de force plus dynamique et plus intense dans notre univers, autant l’utiliser au maximum et maintenant sans attendre.

“There’s a time and the time is now and it’s right for me,
It’s right for me, and the time is now.

There’s a word and the word is love and it’s right for me,
It’s right for me, and the word is love.”

TIME AND A WORD, tiré de l’album du même nom, YES, 1970, Jon Anderson et David Foster

 

 

Pin It on Pinterest